J'ai eu connaissance de Motiv' Action par la Mission Locale.
Pendant 1 ans je n'avais pas eu d'activité.
Il fallait que je trouve le moyen de faire des stages dans le domaine qui m'intéresse: la Mécanique Ancienne. C'était aussi pour le moyen de me faire un peu de sous.Motiv' Action me donne l'occasion de faire des stages en entreprise et m'aide à contacter des employeurs avec leur réseau d'entreprises.
L'organisme me donne aussi des conseils pour la suite de ma formation, en mécanique automobile, sur les contrats en alternance et la recherche d'emploi.
En réalitée, ma passion c'est les Bobbers et les Hot Rod.
Les Bobbers sont des motos modifiées entre la fin des 30's jusqu'à la fin des 50's aux USA.
Principalement Américaines, les marques de ces Bobbers étaient: Harley Davidson, Indian et aussi Britanniques comme les Triumph.
Les Hot Rod sont principalement des coupés Ford des années 27-34 modifiés après la Seconde Guerre Mondiale, tout comme les Bobbers.
Trouver un stage en rapport avec ces mécaniques anciennes et bien spécifiques est mission impossible en France, ainsi je me suis mis à chercher un stage en mécanique moderne, malgré mon désintéressement pour cela.
Mes trois stages m'ont confirmé ce que je pensait: il était nécessaire de reprendre des études pour obtenir des diplômes. Ce constat m'a poussé à rechercher une autre idée de projet professionnel. J'ai donc réalisé des stages dans le domaine d' Employé Libre Service dans des supérettes où j'ai vraiment découvert ce métier.
Cela m'a vraiment plus: travailler seul en autonomie dans son rayon, être responsable de son travail, mais aussi les horaires, on travaille le plus souvent le matin ,tout cela me correspondent vraiment.
Ainsi, après ces stages qui confirmèrent mon intérêt pour ce métier, j'ai choisi de chercher un contrat de professionnalisiation en ELS, via l'organisme "Retravailler", car j'ai toujours privilégié le temps en entreprise plus que toute chose.
Une offre fut très vite trouvée, j'ai passé l'entretien de présélection et un entretien avec le gérant du magasin concerné, cela s'est très bien passé, et je suis donc maintenant en l'attente d'une réponse, positive ou négative pour ce poste.
Le verdict est tombé pendant que je réalise ce texte, j'ai été retenu, je commence mon contrat de professionnalisation demain dès 8h00. Je suis content et souhaite bonne chance à tous les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire